Magazine Humeur

Je remets une pièce dans la machine

Publié le 12 février 2023 par Bloody Cy' @bloodycy

Ces dernières années m’ont apporté leur lot de changements forcés, et j’essaye de rajouter des changements choisis, aussi petits paraissent-ils.

Pour contexte, j’ai récemment perdu mon chat de 15 ans et demi, et je me sens bien seule depuis. J’ai toujours des amies formidables, mais loin, et j’ai aussi laissé certains liens s’effilocher un peu trop. J’ai déménagé il y a un an et demi, je ne connais personne dans la région, je vis chez ma mère, je ne vois pas d’activités qui me permettraient de rencontrer des gens sur place sans procurer plus d’angoisse que de soulagement. J’ai pas mal de difficultés à garder le cap quand je tente de « remettre les pieds sur les pédales », comme dit mon père. Un peu l’impression de m’être trouvée au fil de la dernière décennie pour finalement ne pas trouver ma place.
Malgré tout, je me suis à nouveau inscrite pour le c*ncours de bibliothécaire, et je vais m’aider du CNED, cette fois.

J’ai quitté Twitter un peu sur un coup de tête même si ça ne sort pas de nulle part. J’y trouvais plus tellement de lien, je me sentais rarement capable d’envoyer mes propres tweets par peur d’être inadéquate, inintéressante. Si on ajoute à ça le déclin de la plateforme elle-même et l’allergie à M*sk…
Je ferai peut-être un petit point sur où on peut me trouver maintenant, mais bref, je me retrouve entre autres sur Instagram à essayer de faire mes petits trucs.

C’est en préparant un post IG sur le dernier roman que je venais de finir que je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de revenir (encore) sur le blog, de recommencer à développer un peu mon avis sur certaines lectures, films etc. C’est d’abord pour moi, pour ancrer un peu ces émotions et ces réflexions dans le temps, mais bien évidemment, j’espère retrouver un peu d’audience ici pour pouvoir transmettre mon intérêt pour ces œuvres. J’aime beaucoup échanger sur les histoires qui me plaisent (ou pas, d’ailleurs) sous toutes leurs formes, et ça me manque, donc j’essaye de retourner vers ça de plusieurs façons, dont le blog.

Pour recommencer à nourrir ce blog, bien sûr il y aura des comics DC et Marvel, mais j’aimerais aussi lire plus d’horreur, que ce soit en comics ou en romans. J’avais déjà un peu recommencé à orienter ce que je regardais comme films et séries dans cette direction, mais ça reste une facette que j’ai un peu trop laissé s’effacer avec le temps.

Pour vous donner une idée de la ligne éditoriale (non-exclusive, je vais pas laisser tomber ce qui ne correspond pas) que j’aimerais adopter ici, quelques titres récents et notables à mes yeux :

  • Ready or Not (titre VF : Wedding Nightmare), une comédie d’horreur devant laquelle j’ai passé un bon moment ;
  • Brand New Cherry Flavour, une série en 8 épisodes de 41mn dont j’ai énormément apprécié la mise en scène et qui suit une jeune réalisatrice qui se voit remplacer par le producteur de son projet après avoir refusé ses avances ;
  • Nos4a2, une série de 2 saisons qui m’a fait découvrir Joe Hill et qui rappellera Zachary Quinto à votre bon souvenir ;
  • The Nice House on the Lake, une série de comics de James Tynion IV et Alvaro Martinez Bueno (tous les deux des favs) qui a 2 volumes publiés en VO, 1 volume fraîchement sorti en VF ;
  • The Twilight Zone (2019), une série chapeautée entre autres par Jordan Peele, ai-je besoin d’en dire plus ;
  • Basketful of Heads, encore Joe Hill, avec Leomacs, aussi sorti en VF, et une suite au frigo sur ma PAL ;
  • Le Cabinet de Curiosités de Guillermo Del Toro, une anthologie de 8 histoires indépendantes aux créateur-ice-s différent-e-s, réunies et présentées par Del Toro.

Alors, ça manque encore un peu de meufs à mes yeux, mais je travaille aussi là-dessus.

Voilà donc où j’aimerais emmener ce blog dans les temps à venir, en espérant apporter un petit quelque chose à quelqu’un.


Retour à La Une de Logo Paperblog