Mes créations visent à provoquer des rencontres d'éléments et de les mettre en relation en organisant l'espace. Plutôt que de présenter des objets autonomes, je m'amuse avec une multitude de fragments, tantôt représentatifs, tantôt formalistes. Ils s'uniront les uns aux autres pour créer une nouvelle image, l'œuvre.
Avec une mise en forme axée sur le milieu et l'homme, je fais interagir les éléments entre eux tout en interpellant le témoin. Il est invité à toucher, manipuler, participer, ce qui personnalise encore plus l'expérience et génère une interprétation singulière.
Ma démarche créative est propulsée par l'idée du jeu. Je fais appel à la mise en scène, à la séduction et au hasard. J'aime jouer avec les formes et faire des analogies tout en laissant l'interprétation personnelle ouverte. Le spectateur peut ainsi créer lui-même son réseau d'association suivant ses expériences vécues.
Les matériaux choisis sont très important pour moi. En choisissant le bois, le métal ou le textile, je cherche à représenter soi une force, une faiblesse, la chaleur ou même la froideur. Leurs propriétés physiques sont chargés de sens et m'offre diverses possibilités.
Je trouve important l'idée d'une structure ouverte de l'œuvre qui, plutôt que de s'offrir entière et résolue, se dévoile peu à peu, jamais entièrement, toujours fragmentée. Cette structure exige du spectateur, une participation active. C'est en parcourant chacun des éléments qu'il découvrira l'idée qui se dégage de l'ensemble de l'œuvre. C'est de cette façon que je ressens le besoin de partager la scène avec les autres, d'amorcer un dialogue, une rencontre.