Magazine Journal intime

Il était un soir, un Château au bord de l’eau…

Publié le 16 août 2009 par Lartiste

Hier soir, à Québec, plus précisément dans le secteur Château-d’Eau de Loretteville, la rivière Saint-Charles, s’est laissé caresser par la poésie de Robert Lepage avec un spectacle sur l’eau. LePageant de canotgraphie.

À en croire ce que je peux en lire ce matin, ce fut féérique. Et oui, j’ai raté ce rendez-vous d’un seul soir puisque j’ai passé la soirée en excellente compagnie d’amis, engagement pris depuis plusieurs semaines.

À la fin de notre soirée, en retournant chez moi, nous n’avons pu nous empêcher d’aller jeter un coup d’œil sur le site du spectacle.

À notre grande surprise, le Château brillait d’une lumière bleu. C’était splendide à voir. Nous descendons alors de notre voiture pour aller observer le site de plus près. Les techniciens s’affairaient à démonter l’équipement. Nous nous sommes mêler à eux et j’en ai profiter pour prendre quelques clichés de ce qui restait.

Un Château, une forêt et une rivière, toute trois peintes d’une lumière bleutée.

Voici quelques images de l’après-spectacle:

Encore plus…..

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2009/08/13/001-Robert-Lepage-canotgraphie.shtml

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/200908/15/01-892950-festival-de-canotgraphie-etrange-reve.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine