Magazine Journal intime

La Pomme tu peux te la mettre là où je pense...

Publié le 16 novembre 2009 par Alainduneuftrois
Vous sentez vous cons?Vous sentez vous trahis?Vous sentez vous arnaqués?Avez vous des crises de joie suivies de chutes émotionnelles?
Êtes vous souvent impatients?
Êtes vous souvent obsédés par le regard de l'autre?
Si vous avez répondu oui à la majorité de ces questions vous êtes soit maniaco-dépressif à tendance paranoïaque ou... client chez Apple.
Vous savez, un jour Apple va nous dévoiler son nouveau concept révolutionnaire qui consistera à nous facturer 500 euros pour un bol rempli de merde (attention, tendance le bol, en métal brossé et tout et tout...) nommé "IShit" et nous serons les premiers à l'acheter. On ne saura pas pourquoi on aura payé la moitié d'un Smic mais on sera très contents! Malheureusement, je peux dores et déjà prédire que Apple sortira, quelques mois plus tard une nouvelle génération de Ishit, les IShit 3GS qui seront, nul doute, bien plus performants en terme d'odeur et de consistance fécale. Puis viendront en masse des légions d'accessoires tous plus chers les uns que les autres (IPq, IPq 27 pouces -pour les grandes occasions-, ISmecta, ISmecta 3GS...) et qui seront en général aussi inutiles et sans intérêt que mon énième auto-cuiseur à riz.
Je dirais que sur 10 des mes amis, 9 ont au moins un produit provenant d'Apple, 8 ont eu un Ipod, 5 ont un Iphone, 3 ont un MacBook et 1 se touche de manière innapropriée sur le site de la Pomme croquée. En utilisant mes connaissances exhaustives en mathématiques et mon intelligence surhumaine, j'en déduis que 90% de mes amis sont des clients.
Vous avez surement entendu parlé de l'ouverture du premier Apple Store en France... au Louvre... Aheum Aheum, je pense qu'une bande de Californiens ont leurs chevilles qui enflent.
Je serais le premier à dire haut et fort que mon Iphone est beau, mais de là à le mettre sur le même étage que... disons la Joconde, Les diverses Cènes, des Botticceli c'est peut être pousser un peu. Si quelqu'un travaille au musée du Louvre, qu'il m'explique ce qui est passé par la tête du directeur M. Loyrette. Quelqu'un lui aurait acheté le nouvel Ipod Nano avec la super caméra? On ne saura jamais.
Toujours est il que je trouve ça un peu déroutant, et je ne parle même pas de la bande de décérébrés cliniques qui ont fait la queue 24h avant l'ouverture des portes du magasin pour être les premiers à découvrir... un apple store comme tous les autres sur terre.
Je pourrais passer des heures et des heures à m'insurger contre eux, toutefois de manière assez hypocrite car je suis client, mais je préfère laisser la colère du Tribunal de Commerce de Cannes leur tomber dessus le 3 décembre prochain.
En attendant je vous invite tous à demander à Steve Jobs de s'insérer le fruit de la connaissance dans l'orifice prévu à cet effet.
Cordialement bien sûr.
Et sans ILubricant pour la peine.


Retour à La Une de Logo Paperblog