Une des chargées de TD de droit administratif est... comment dire... un peu comme Thérèse. Elle n'est pas moche non, elle n'a juste pas le physique facile dirons nous. Qui plus est, son caractère laisse un peu à désirer, car à 150 ans, insister pour se faire appeler "Mademoiselle"et vouer un culte à notre professeur d'amphi M. Gaudemet semble dépasser le cocasse et se diriger vers le saugrenu.
Laissez moi vous conter une petite histoire:
"Je suis dans les couloirs d'Assas, devant les salles à attendre. Après 20 bonnes minutes (j'ai horreur d'être en retard, et des gens en retard. Ceux qui se sentent concernés se reconnaîtrons) d'attente léthargique j'aperçois finalement des gens sortir. Je me fraye un chemin à travers un fleuve de "Pardon, désolé, oops..." et là... Je remarque une femme assise au bureau du chargé. Non pas une femme, une déesse. Une incarnation vivante d'Aphrodite en personne. Un visage sculpté. Brune, de longs cheveux étincelants de vie, une peau parfaite, de longs doigts manucurés jusqu'à la perfection, des jambes qui remontent jusqu'au Canada. Et je ne vous parle pas des "accessoires"... Talons aiguille Louboutin, une jupe presque trop remontée, un décolleté.. bref je m'arrête là car je sens que le lectorat masculin va commencer à avoir des sueurs de syncope et s'évanouir.
Et là je me dis que je vais beaucoup aimer le "Strat". Que je ne vais louper aucun cours.
Je m'assieds et là... c'est le drame.
Elle commence à ranger ses affaires, prend son sac, son manteau (un trench... le supplice) et sort de la salle. A peine est elle sortie que je vois une autre femme rentrer. Vieille, trapue, en Scholl, la bedaine avec une voix grinçante à faire trembler de peur les démons des limbes. "Bonjour, je m'appelle ---, je serais votre chargée de TD de Droit Administratif cette année universitaire"
J'aurais préféré l'apocalypse. Je sens qu'il est inutile de vous raconter comment l'année s'est déroulée avec elle..."
Mais venons en à aujourd'hui, le Mercredi 2 septembre au centre d'examens de Charenton pour les sessions de rattrapage.
Il est 8h20, l'épreuve commence dans 10 minutes, le calme et le silence s'installe progressivement. Sont présents tous les chargés de TD de Strat, hommes et femmes confondus... sauf... Aphrodite.
Et là... *Clac..clac...clac...clac...clac....*
Elle entre.
Talons aiguille, Micro robe, décolleté à en couper le souffle, le sac Chloé tenu nonchalamment au niveau du coude, l'air de rien.
Et c'est la panique chez les chargés masculin. Ceux qui ne sont pas en train d'essayer de sortir de leurs chaises à toute vitesse sont en train de se coiffer, de réajuster leurs cravates, de chercher désespérément un miroir.
Tous, je dis bien *tous*, quittent les autres chargéEs pour aller l'accueillir et si possible, de paraître beau gosse et désinvolte en le faisant.
De l'autre côté de la salle, les femmes chargées de TD regardent incrédules, et commencent à activer leur côté vipère... "Non mais t'as vu? Elle se la joue dis donc... Pff..."
Jalouses, envieuses... Je ne peux pas vraiment leur en vouloir. Certaines d'entre elles sont plutôt mignonnes, mais quand "Elle" rentre, ce qui reste est au mieux banal.
Moi je suis au premier rang, j'assiste à la scène, je souris et ne me dérange pas pour la fixer du regard. Louis-Eudes derrière moi non plus ne se gêne pas.
Oh et l'examen?
J'ai gratté 5 pages en 2 heures, j'aurais pu faire plus mais j'ai perdu 10 bonnes minutes quand elle s'est postée devant ma table... dos à moi.