Magazine Journal intime

Home sweet home...or is it?

Publié le 02 septembre 2009 par Alainduneuftrois
Je sais que je suis censé avoir 19 ans révolus, mais je garde parfois certains vestiges de mon caractère de gamin de 5 ans. (révolus).
Effectivement, c'est la rentrée pour nous les vrais bosseurs, non parce que j'ai décidé que les lycées et collégiens à plus forte raison sont des glandeurs finis et que le travail qu'ils effectuent dans le cadre du second cycle n'est qu'une mince fraction de ce que nous juristes frénétiques faisont en une journée. Bref, tout cela pour dire que "Maman j'ai pas envie d'aller à l'écoleeeeeuuhhhh." Non vraiment, j'ai pas envie de retrouner à Assas... J'étais bien moi, à la maison, recroquevillé en position foetale soufflant à travers en sac en carton; où mes seuls soucis étaient l'insécurité engendrée par les immigrés (clandestins et réguliers confondus), la crise économique des Yankees, les mouvements sociaux des Socialo-bolchéviko-communistes, et la disparition de la pub pour dentifrice blancheur extrême sur les chaînes publiques.... Merde quoi, c'était bien d'être un beauf attardé pendant une semaine... Mais non, le calendrier universitaire a eu raison de mes vélléités obscurantistes.
ME voilà donc contraint, comme beaucoup d'entre vous je l'imagine (petite pensée à ceux de Paris I qui eux se font "littéralement" enculer par leur administration sur une base quotidienne) de retourner dans les locaux dont les mots "infâme et sordide" ne font malheureusement pas justice.
Mais Le Seigneur soit loué, je n'ai pas de TDs; non je n'ai pas encore le malheur de revoir la tête de certains de mes chargés de Tds. Je vais néanmoins devoir m'accomoder des têtes à Assas, qui sans être effrayantes sont pour la plupart antipatiques. Il est des jours où je me dis qu'être chômeur a ses attraits...
Mais soyons heureux pendant une petite minute, pensons à nos professeurs, monsieur Gaudemet, Monsieur Mazeaud et Monsieur Conte! S'il y a bien trois têtes qu'il ne m'est jamais désagréable de voir, c'est bien celles là. Monsieur Gaudemet qui partage à quelques lettre près mon nom, Monsieur Mazeaud qui pour des raisons évidentes est le maître de l'univers et de toute chose vivante et Monsieur Conte qui comme moi partage un mépris latent pour les journalistes télévisés. (Gens de la rue comme il le dit si bien)
Dieux Merci... il reste eux.
Ce serait peut être le seul attrait d'Assas par ailleurs, les professeurs d'amphi...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog