Je ne suis pas du genre à critiquer les fonctionnaires, au contraire je trouve qu'en général (j'insiste sur les termes "en général") ils font du bon boulot pour une paye misérable. Néanmoins, en cette période d'examens, quelqu'un peut il me dire pourquoi ces sales glandus hydrocéphales de la RATP décident de faire un grève le jour de MON examen??? Oui vous voyez les seules personnes qui sont réellement touchées par les grèves des transports sont les personnes qui vivent en Banlieue parisienne et n'essayez pas de me contredire car c'est mon blog et j'ai raison et je suis français et donc je me plains. C'est à croire qu'ils le font exprès... Oh mais ils LE FONT exprès ces petits salopards... Donc qui sont les plus touchés? Les classes ouvrières et moyennes qui ne peuvent pas se permettre de prendre un taxi ou même le vélo (essayez de prendre l'autoroute A4 à vélo, je filmerai).
Donc messieurs de la RATP, permettez moi de vous faire comprendre une chose simple: vous êtes en train de vous mettre à dos les seules personnes qui vous soutiennent.
Par ailleurs, vous me faites chier et vos revendications sont bancales au bas mot. Des conditions de travail insoutenable? Non mais vous vous foutez de ma gueule? Savez-vous que les égoutiers de paris ont une espérance de vie inférieure de 20 ans à la notre, et pourtant je ne les entends pas se plaindre de leurs conditions de travail qui elles sont effectivement insoutenables. BREF, avant de me mettre toute la gauche française à dos, et avant que la droite ne pense que je suis l'un des sien, changeons de sujet.
Pour revenir au tire "health and safety" (santé et sécurité pour ceux qui ne sont pas bilingual) je vais vous conter mon petit périple du vendredi matin.
Ayant eu vent des grèves du jeudi et connaissant les performances de la RATP pour reporter ses grèves au lendema...deux semaines suivantes, j'ai décidé d'aller dormir chez mon cousin.
Me voilà donc dehors à 6h30 du matin dans un quartier de Belleville, le vélo à mes côtés, le GPS indiquant 6,5km de route à faire, le vent dans la gueule et moi en train de me dire que les mitaines de vélo c'était vraiment un idée de merde.
Allez Hop je pars en direction de...bah j'en sais rien en fait parce que mon cher GPS Tom Tom met trois plombes à capter un signal satellite...
*5mn plus tard* "Tournez à gauche"
Donc me voila, l'air complètement ridicule avec mon jogging qui, j'imagine exhibait la moitié de mon cul, les doigts glacés jusqu'à l'os, le corps tremblant de froid et le GPS qui en raison du vent m'indique que ma vitesse moyenne est de 8Km/h. Youpi j'ai envie de dire...
Et là, c'est le drame: passant sur un passage clouté, ma roue arrière gliiiiiisssse sur une bande blanche et je m'écrase par terre lamentablement devant...un BUS. Fort heureusement, le très consciencieux et manifestement frugal et travailleur agent de la RATP décide d'épargner ma vie en évitant de rouler sur moi.
Encore un peu tremblotant et sentant avoir atteint le paroxysme du ridicule auprès des piétons (en ramassant mes affaires, le GPS hurlait "mauvaise direction - tournez dès que possible) je me remets sur ma selle en direction de Porte de Charenton.
Après un autre bon quart d'heure de pédalage intensif mon GPS hurle enfin "You have reached your destination!" (Oui apparemment ma chute a fait changer la langue du GPS... super un GPS schizo...) et je descends fièrement de mon vélo, l'attache à un arbre avec 60 cadenas, m'écroule sur un banc et me dit "Bon bah plus que 3h de composition de pénal".
Morale de l'histoire par tonton Alain: Évitez les jours de grand froid de partir à vélo avec un GPS de merde, et surtout évitez de vous faire rouler dessus par un Bus alors que vous savez que c'est vraiment une mort de con. (Et si vous ne vous sentez pas complètement ridicule avec un casque, mettez-en un.)