Sa maman lui avait expliqué pourquoi elle était différente des autres enfants. "Ma chérie, il y a de cela 7 ans, peu de temps avant ta naissance, tu as été très malade dans mon ventre. Tu sais, la science n'est pas toute puissante et c'est comme ça malheureusement ! Tu es un cadeau du ciel et je t'aime par dessus tout ma chère enfant" !

Avant qu'elle ne s'endorme, sa maman vient la border dans son lit et chaque fois elle lui dit : "Nous avons tous un rêve qui brille dans notre tête ma chérie, mais le plus important ce n'est pas qu'il se réalise tu entends, le plus important c'est de ne laisser personne te le voler" ... Puis elle l'embrasse tendrement sur le front.
Une nuit, la lune était si ronde dans le ciel que l'on avait qu'à tendre le cou pour mieux la contempler. Elle avait revêtu sa plus jolie robe de lumière et semblait se tenir prête pour danser.
La petite, cette nuit-là, fît un étrange rêve. Elle devait se rendre au bal sur la lune mais ne savait pas comment faire pour y aller.

C'était haut et elle avait un peu peur mais elle était ravie.

Bien sûr elles n'en avaient pas mais elle lui a répondu sèchement : "Je suis la danseuse étoile de dame lune, elle m'attend, et si je suis en retard elle te licenciera sur le champ" ! Le corbeau a eu un moment d'hésitation et finalement les a laisser passer tout en s'excusant. La petite fille s'est elle-même étonnée de son audace puis elle se sont mises à pouffer de rire.
Puis elles sont enfin arrivées. Il y avait plein d'autres invités : Pierrot, Claire de Lune, des Poissons-Lune et beaucoup de bonnes choses à manger. Tout le monde a dansé jusqu'au matin. Quelle fête !!!
