Magazine Journal intime

Le principe de mutabilité de vos tronches à la vue du sujet d'examen

Publié le 25 mai 2010 par Alainduneuftrois
C'est ahurissant n'est-ce pas? Je dirais même presque saperlipotettant!
Ah non, vous vous méprenez, je ne parle pas des examens, mais plutôt du temps qu'il fait depuis une semaine alors que nous somme en train de réviser.
Je sais... c'est une honte, il n'y a même pas deux semaines de cela, j'étais prêt à écrire une lettre peu élogieuse et forte accusatrice à M. Delanöé (Maire de Paris pour ceux qui persistent à vivre en exil dans une cave sombre et humide) dans laquelle je lui faisais part de mes sentiments eu égard au froid et aux pluies diluviennes que nous subissions alors que nous étions censés être au mois de Mai. Oui Mr Delanöé, je me suis énervé contre vous. Cela a commencé par Paris Plage, puis ensuite vous avez décidé d'annuler les feux d'artifice du nouvel an au Trocadéro, et maintenant, votre dernière lubie: la météo. Vous me direz "M'enfin, ce n'est point de ma faute, j'invoque mon incompétence juridictionnelle à cet égard monsieur, d'ailleurs, vous n'habitez même pas dans mon ressort et je vous emmerde donc cordialement."
Qu'ouï-je? Mon âme est à Paris môssieur (je suis un menteur éhonté, mon âme est en Afrique, mais chut ce sera notre petit secret, une histoire de longitude et de latitude pour ceux qui comprennent) même si ma carcasse mortelle se trouve en banlieue, dans une bourgade forte médiatisée en ces temps délictueux (nous y reviendrons...)
J'ai décidé que la pluie, le froid et le vent seraient de votre faute. Amen.
Et que vous auriez intérêt à ce que le beau temps dont nous ne profitons pas en raison de circonstances de fait et de droit persiste jusqu'à ce que ces dites circonstances s'éteignent, sinon je présenterais le majeur de ma main droite à une contractuelle. Non je rigole, je le fais gratuitement cela. (Pour des raisons pénales, tout ceci est bieeeen sûr une œuvre de fiction)
D'ailleurs, parlons en de ce temps. Magnifique non? Frais le matin, bouillant la journée et libérateur en soirée.
En profiter est une chose précieuse qu'il faut chérir, si bien sûr vous n'êtes pas comme moi contraint de passer vos journées dans des bibliothèques qui n'ont pas encore atteint l'âge de la climatisation, mais qui semblent bien connaître les grandes baies vitrées.
Mais rassurez-vous, malgré les circonstances peu enviables dans lesquelles nous travaillons, nous pouvons trouver un peu de réconfort: Le roux sont en train de fondre. (Mille excuses, j'essaye d'être à la mode du jour, quoique espérons que la mode persiste :) )
Mais je pars en digressions inutiles pour changer, revenons en au titre.
J'espère que cela ne sera pas le cas, j'espère pour vous que les examens ne seront qu'une formalité (je suis un grand adepte de la pensée magique) et que la forme naturelle de vos visages ne sera pas celle d'une personne en pleurs à la vue d'un sujet incompréhensible.
A ce propos, il y depuis 3 ans une chose qui m'intrigue. Au début de chaque épreuve, le professeur ou à défaut une sorcière quinquagénaire employée de l'Espace Charenton, prend le microphone pour nous exprimer ses banalités et lieux communs les plus sincères, puis il termine par "Bon courage et Bonne Chance"
"Bonne chance" ...?
Voudriez vous bien m'expliquer, Sieur Professeur (bientôt émérite) ce que la chance a à voir là dedans?
Au dernières nouvelles, l'épreuve de Droit Administratif n'est pas un QCM où cocher une réponse sur quatre possibles équivaut à une chance sur quatre de réussir.
Bonne chance pour retrouver votre mémoire?
Bonne chance pour deviner l'intitulé du sujet, je l'ai écrit en Slovaque?
Bonne chance, tout le monde n'en sort pas physiquement indemne?
Bonne chance j'ai caché 3 mines anti-personnel sous 3 chaises qui va gagner?
Bonne chance pour assembler des lettres en mots dans un ordre logique et déterminé, et pour peu qu'il réponde au sujet Mazal Tov!
Incroyable. Ne me souhaitez pas bonne chance! Souhaitez moi de réussir et de bien me souvenir de mon cours et de mes arrêts plutôt, quelque chose d'utile pour changer, littéralement.
Si vous voulez me souhaitez bonne chance Sieur, je vous prie de bien vouloir changer votre épreuve d'une dissertation à un jeu de tombola géante.
Je ne sais même plus où j'en suis, je parle trop et je bafouille dans ma propre incompréhension.
Ah oui.
A tous les étudiants d'Assas qui passent leurs examens à Charenton (les autres je vous emmerde courtoisement), je vous souhaite "bonne chance", parce qu'apparemment, vous aller en avoir besoin.
Note de L'auteur: Mais non je ne suis pas cynique, au contraire je suis optimiste, un peu trop d'ailleurs. Mieux vaut cela que se morfondre dans ses propres larmes d'inculture.
Alors arrêtez de pleurer... ARRÊTEZ CELA TOUT DE SUITE VOUS ALLEZ M'ÉNERVER ET QUAND JE SUIS ÉNERVÉ JE DIS DES COCHONCETÉS. Prenez le cours dont la date d'examen est la plus proche et fichez le. FAITES LE. Bossez 7 heures par jour, laissez reposer une nuit et vous êtes prêts... pour septembre. XD

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog