Magazine Journal intime
Dinner At The Thompson’s, la French Connexion.
Publié le 30 juin 2010 par Elche• musique
Toujours avec son nom à faire dormir debout et une pochette d'album funky psychédélique. Dinner At The Thompson’s revient faire un push sur la scène hip hop.
Dinner At The Thompson’s est un tandem donnant à la musique une ivresse inattendue. Il y a Fablive (producteur de la B.O de J’irai Dormir à Hollywood) qui est l'architecte sonore, celui qui compose le feu musical. Et Lucille Tee une chanteuse née à New York qui ne semble n'avoir aucune limite musicale.
Aussi cool qu'un Morcheeba par moment, le duo franco-américain encré dans un univers refusant d'être barricadé, creuse un sillon funk, jazz et new soul. Tour à tour les sons se suivent, révèlent une juxtaposition d'influences évidentes : Far West, hip hop, Erykah Badu, musique africaine...
De la ballade organiques à la chanson dance floor, Lucille Tee dépose son timbre soul et s'en tire même sur de véritable productions rap (running). Le deuxième album Off Grid décliné sur 17 titres déborde d'énergie, confirme l'osmose et tout le bien qui pesait sur le duo sonique. Après un premier opus Lifetime on Planet Earth chez StonesThrow, le retour de la famille Thompson’s s'avère une putain de bouffée d'air frais !