Magazine Journal intime

Polka Magazine

Publié le 09 juillet 2010 par Elche

Polka Magazine

Avec les moyens de notre fantastique époque, on aimerai avoir un regard à l'autre bout du monde. Au lieu de tout cela, presque l'ensemble de la presse fait dans le microcosme people ou raccoleur. Bah voyons, autant dire la mort d’un rêve. Alors ça fait du bien, lorsqu'un magazine se démarque et hisse la grande voile éditoriale.
Polka est un magazine qui a le nom d'une danse, mais qui est tout autre chose. C'est un trimestriel sur le photo journalisme avec une ligne éditoriale ouverte sur le monde. Un haut parleur légitime, pour un métier encore écorché récemment par notre chère (expression à prendre avec des pincettes désynfectés) Claude Guéant, à qui Alain Genestar - père du magazine - répondit très justement dans son huitième édito : « Jamais les journalistes et les photographes n'ont demandé à être traités avec une considération particulière. Ils n'exigent aucun régime de faveur - surtout pas - mais seulement le respect dû à leur métier qui, dans certaines circonstances exceptionnelles - et la guerre bien sûr en est une -, s'exerce dangereusement, exige un courage et une audace qui s'échappent aux règles normales d'une vie ordinaire ».
Mais non seulement la revue fait peau neuve trimestriellement, mais elle s'expose parallèlement sur son " Mur ". Du coup, quand d'aventure son magazine entre en kiosques, son exposition est à voir simultanément au 12 rue Saint-Gilles, Paris 3eme arrondissement.
Avec la participation de journalistes, écrivains et photographes, Polka nous fait voyager sans visas, mieux comprendre l’actualité, coup projecteur sur des rencontres au transit, ou des moments clés de l'histoire. Tant pis si ça ne brille pas, si ce n'est pas people et si c'est parfois difficile de regardé la réalité en face.
Pour une fois que la qualité et le succès est en rendez-vous. Polka est un magazine qui ce fait rare, et donc exemplaire. Engouffrez-vous dans la brèche, visitez la galerie et/ou lisez Polka.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine