Magazine Humeur

☆ Les dépèches de Robert (18)

Publié le 10 octobre 2010 par Robertandco

Robert est énervé, fatigué. Il prévient donc les âmes sensibles : ça le rend méchant !

Donc, retour sur les breaking news de la semaine.

*****     *****     *****     *****     *****

  • International : Chili

Après 33 jours d'angoisse, les sauveteurs viennent d'achever le puits qui doit libérer les 33 mineurs chiliens coincés sous terre après l'effondrement d'une galerie.

Alors il parait que le site est submergé par les journalistes venant du monde entier, que les familles des mineurs sont harcelées par les caméras - y compris lorsqu'elles tentent d'aller au pipi-room, et que le président des autochtones aurait une méchante tendance à vouloir récupérer l'évènement à cause des élections qui rapprochent. Ça, plus le fait qu'on parle déjà livres, téléfilms voir grosses productions hollywoodiennes…

Parce qu'il commence à en avoir ras le bol des films qui se finissent biens, qu'il n'en peut plus des romans à l'eau de rose et que les téléfilms à la “Plus Belle La Vie” lui donne la nausée, Robert pense que finir l'histoire par 33 morts serait une conclusion des plus dramatiques et des plus poilantes !

  • France :

Un homme mixant Axolotl et termite s'est pris au piège dans le sous-sol ardéchois.

C'est marrant, parce que sur ce coup-ci on ne l'a pas entendu le Président-de-Poche… Pour vilipender des journalistes qui se sont fait enlever en faisant leur boulot de trouvaille de l'information sensible, là, vous pouvez être sûr que l'homme fait plus de bruit que sa taille ne le laisserait croire. Par contre, pour rabrouer un amateur de cavité qui part fouiller les entrailles ardéchoises alors qu'on n'y trouve même pas d'or, là, il n'y a plus personne. Pas une seule déclaration officielle et courroucée. Même Lefebvre et Morano l'ont bouclé. A croire qu'ils attendent le remaniement dans une fébrilité qui les musèle !

  • France, toujours :

C'est quand même tordant la volatilité de l'information dans notre époque ultra-informatisée…

Les français, employés par AREVA, qui ont été enlevé au Niger il y a quelques semaines, on n'a plus aucune nouvelle d'eux. Par aucun média !

On les a ramené incognito en France et on compte nous le dire juste avant la présidentielle de 2011 ? On sait que Mini-Lui-Même contrôle la presse et pourrait éviter les fuites mais bon, à ce point là quand même…

Ou alors ils ont déjà été égorgés comme des moutons et le Quai d'Orsay ne dévoile pas l'information parce qu'en fait Kouchner ne veut pas, tant que ça, démissionner ?

Enfin quoi, c'est quand même bizarre ce manque de nouvelles là ?! D'accord il se passe deux ou trois bricoles dans le vaste monde mais quoi ?! C'était tous des français récemment naturalisés ou bien ?!

  • International : Hongrie

De graves inondations ont dévasté le village de Kolontar, faisant 7 morts.

Déjà, point positif, les habitants savent maintenant ce qu'est une caméra. En vrai, je veux dire ! Ben oui, rien qu'au nom, il est évident que ce bled est plus paumé que le plus reculé des villages du Vaucluse. Il est quasi certain que même le 1er ministre hongrois n'en avait jamais entendu parler avant de devoir camper sur place, au milieu des paysans.

Autre point positif, avec un nom pareil, TF1 n'a qu'à dépêcher une petite équipe de production sur place, Denis Brognard inclus, distribuer des bandanas jaunes à ceux qui ne sont pas rougis par la coulée toxique et hop, la chaîne économise sur les frais de tournage de son émission phare de l'été. Certes les paysages seront moins paradisiaques mais ça fera toujours une occasion de rapprocher les peuples d'Europe !

  • France, encore :

Après plusieurs semaines d'observation, Robert doit conclure comme suit :

En fait, la nouvelle Citroën C3 a été redessinée pour consoler les pauvres qui ne peuvent pas s'acheter la DS3… Ils sont trop gentils chez Citroën !!

*****     *****     *****     *****     *****

Voilà. Bonne semaine à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine