Salut,
La menace bactériologique parait crédible, en effet. C’est plus ou moins ce qui est annoncé ici, à Londres, avec “l’épidémie non identifiée”…
Du coté de chez moi, on a été ravitaillés. Un convoi de l’armée s’est arrêté dans ma rue ce matin. Une quinzaine de camions pour ravitailler les immeubles du coin, et au moins 7-8 camions juste pour transporter des soldats. Ce sont eux qui ont déchargé les camions, répartis les marchandises, et même livré les cartons dans les appartements.
Ils avaient tous un masque à gaz à la ceinture “au cas ou”, qu’ils disaient… Et pour un type qui portait un carton, il y en avait deux qui regardaient nerveusement autour en serrant leur flingue. Je crois qu’on leur a demandé d’inspecter les logements particuliers en même temps qu’ils livrent, mais je ne suis pas certains qu’eux-même sachent vraiment ce qu’ils cherchent.
Ils ont embarqué l’ivrogne du 6eme, qui s’est montré un peu trop agressif à leur gout. Ce type m’épate, quelque part : ça fait une semaine qu’on a du mal à se ravitailler, plusieurs jours qu’on est bouclés chez nous, et lui, il arrive à avoir assez de stocks d’alcool pour se murger nuit et jour au point de limite agresser les soldats qui lui apportent à manger… Impressionnant, dans le registre minable.
Bon, sinon j’ai eu 2 bidons de 5 litres d’eau chacun (“si vous devez utiliser l’eau du robinet, faites la bouillir avant !”), quelques kilos de pâtes et de riz, quelques conserves… En gros, de quoi tenir une dizaine de jours sans fioriture quoi.