Magazine Humeur

Commentaires sur En pleine attente d’un signe de vie par Am Shagar

Publié le 09 août 2012 par Sosemma

Ma pauvre Emma, je suis désolé pour toi… Je suis un peu dans la même situation, avec mes parents qui ne répondent pas à mes mails, mais bon, l’informatique n’a jamais été leur point fort. Ils essaient probablement de me joindre sur mon téléphone, mais comme je l’ai perdu… Au moins, ils n’étaient pas supposés venir.

Tiens bon, surtout. Quelle que soit réellement cette situation, elle est globale. Il FAUT garder la forme pour faire face à ce qui arrive, quoi que ça puisse être. Ne serait-ce que pour avoir des réponses, pour savoir ce qui est vraiment arrivé à ton père.

Ici, ça commence à être difficile. Les vivres que les soldats ont livré s’épuisent. On attendait un ravitaillement hier, mais rien. J’ai été prudent de mon coté, mais certains de mes voisins, rassurés par la livraison de l’armée, ont “gaspillé” leurs stocks. L’ambiance commence à être tendue, et il y a même eu quelques bastons.

Je reste à mon étage autant que possible, vu que je suis au 8eme sans ascenseur ça limite l’envie de mes voisins les plus agressifs de venir “emprunter” de la bouffe. Va quand même falloir que je m’arrange pour trouver ou improviser une arme, au cas ou. Ironie du sort, je pratique un peu le kendo, mais bien sur, le jour ou j’en aurais besoin, mon matériel est à plusieurs centaines de kilomètres de là…

Pendant les coupures de courant, j’ai sympathisé avec ma voisine d’en face. C’est une nana de 20 ans, style un peu gothique et étudiante en sport (l’équivalent de notre STAPS, en gros), qui loue cette petite chambre meublée le temps de ses études. Sa famille vit à Cambridge, mais elle préférait étudier à Londres. Enfin bref…

Elle non plus n’arrive pas à joindre ses parents. En fait, presque personne, de ce que j’ai pu comprendre en écoutant les conversations, n’arrive à joindre qui que ce soit. Les lignes téléphoniques sont vraiment très perturbées, mais le courant est à peu près stable. Du coup, ma voisine squatte de temps en temps chez moi pour utiliser mon ordinateur et envoyer des mails. Pas beaucoup de réponses de son coté, mais de ce qu’on a réussi à avoir comme info, c’est le même bordel PARTOUT.

On risque de devoir sortir, nous aussi, si les provisions n’arrivent pas. Il nous reste 3, 4 jours de vivres au maximum, et certains de mes voisins n’ont déjà plus rien.

Compte tenu de l’agitation ici, je pense en profiter pour essayer de repérer un endroit moins “agité” pour m’installer, si nécessaire. Il y a trop de monde trop agité dans cet immeuble, si la crise se prolonge ça va forcément péter. Je devrais en parler à Becky (ma voisine), elle connait le coin mieux que moi.

Je vous tiendrais au courant.


Retour à La Une de Logo Paperblog