Magazine Humeur

Hamemus papam : papam noster bonissimus est !

Publié le 23 mars 2013 par Neoafricain

2-PAPES-QUI-PRIENT.jpg

Oui, avec ce titre je me replonge dans mes amours latines. L’occasion était trop belle, on a eu de belles images aujourd’hui avec cette riche rencontre entre les deux Papes. L’actuel Pape François et l’ancien Pape Benoît XVI.

L’humilité et la profondeur du plus âgé combinées à la simplicité et à la jovialité chrétienne de nouveau constitue un véritable cocktail gagnant.

Depuis son avènement comme souverain pontife, le Saint-Père a fait un sans faute. Il a su remettre la charité au cœur de son message urbi et orbi. Bien ancré sur les Evangiles pour ce qui est des valeurs sociétales, son message « d’une Eglise pauvre au service des pauvres » ne cesse d’enchanter les fidèles du monde entier.

Et même les plus critiques de l’Eglise catholique n’arrivent pas, pour le moment, à ternir son image. Mais je leur fais confiance, ils doivent déjà être à l’œuvre pour chercher la moindre archive, la moindre parole qui pourrait nuire à l’Eglise. Mais rien de cela ne nous affectera. Basé sur la foi et la charité, rien ne peut nous bousculer.

C’est le sens profond de la belle image du jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine