Magazine Journal intime

No more fun here part 2.

Publié le 11 mars 2016 par Reineb
No more fun here part 2.

Salut ma biche, comment vas tu ? Très bien ? De toute façon je ne t'entend pas, alors laisse moi te dire ce que je compte faire de toi et de ton petit corps aujourd'hui. Et bien aujourd'hui, très cher, je t'embarque aux US, et au Japon. Eh ouais, rien que ça. Et pourquoi me diras-tu ? Et bien pour un second volet consacré aux parcs d'attractions abandonnés (oui je sais, le premier opus est indisponible, parce qu'il est dead parce que le serveur a grillé). Fascinant n'est-ce pas ? Bien, assez badiné, attrape tes rangos et tes barres de céréales, on décolle mon petit, suis moi ! WOUHOU !

J'ai décide de vous présenter des parcs d'attractions qui ont pour particularité d'avoir une thématique très forte. Visuellement ils sont tous super marquants, j'espère qu'ils vont vous plaire ! Perso, moi je les adore et je voudrais visiter chacun d'eux ! Mais vous savez bien que trouillarde comme je suis, je ne ferais pas 15 mètres avant de me retrouver en position foetale à pleureur pour qu'on vienne me chercher parce que j'ai peur. Trêve de bavardages, commençons notre excursion dans le royaume du malaise tellement c'est glauque. Laissez moi vous raconter leurs histoires.

Localisation: Beech Mountain, Caroline du Nord.

Thème: Le magicien d'Oz

Histoire: Basé sur le livre, plus que sur le film dans un premiers temps, le parc ouvre en 1970 dans l'intention d'être une extension de la future station de ski. Il a tout d'abord très bien fonctionné, puisque la première année il a attiré tout de même 20.000 visiteurs. On pouvait " suivre la route de briques jaunes ", essuyer la tornade qui détruit la maison de Dorothy, et croiser les héros de l'histoire en visitant la cité d'Emeraude, et trembler de peur devant la méchante sorcière de l'ouest. Malheureusement un drame se produit le 28 Décembre 1975 : un incendie a emporté la cité d'Emeraude, et des éléments du film, comme la robe de Julie Garland alias Dorothy dans le film.... Il restera des très longues années à l'abandon, mais sera exceptionnellement ouvert le 4 Juillet 1991 dans le cadre de l'indépendance day à Beech Mountain. et enfin, il sera remis en état et ouvert pour être utilisé comme cadre pour des mariages, des réceptions, mais pas en tant que parc d'attraction.

Fermeture: Le 28 Décembre 1975 après avoir été gravement endommage par un incendie. Il n'a jamais réouvert en tant que parc d'attraction.

mashable.com

thedailybeast.com

nydailynews.com

myfox8.com

No more fun here part 2.
No more fun here part 2.
No more fun here part 2.
No more fun here part 2.

Holy Land USA

Localisation: Waterbury, Connecticut

Thème: La Bible

Histoire: Le parc a été pensé et conçu en 1955 par John Baptist Greco, un avocat de Waterbury. Son intention était de recréer Bethlehem et Jerusalem à l'époque de la Bible. on pouvait également se promener dans le Jardin d'Eden, et voir des reconstitutions de la vie de Jesus. Une grande croix de 17 mètre trônait au milieu du parc. En 1984 le parc ferme dans le but d'être agrandi et amélioré. Mais la mort de John Baptist Greco en 1986 change les plans et les travaux restent inachevés. La gérance de Holy Land passe alors aux mains des Soeurs Filippini, professeurs d'éducation religieuse. Cependant les tentative de restauration du parc restent infructueuses, les statues et attractions souffrent et se délabrent dangereusement. Les chose n'avançaient pas, il fut alors suggéré que le parc soit conservé a titre d'exemple d'art populaire. Ce qui ne se fera pas. Les réunions de prière hebdomadaires tenues par les soeurs représentaient la seule vie qui anime Holy Land. En Juillet 2010 le parc est victime d'un succès dont il se serait pourtant bien passé : une jeune fille est violée puis tuée en son enceinte, et les médias ont largement couvert ce triste fait divers. En 1997 des scouts réparent la grande croix. Elle sera finalement remplacée en 2008 par une plus petite de 15 mètre lors d'une cérémonie menée par MGR J. Mansell. Le 20 Juin 2013, le maire Neil O'Leary et le concessionnaire auto Fitz Blasius achètent le terrain pour 350.000 $, dans le but de le nettoyer et de lui offrir une nouvelle jeunesse. La nouvelle croix a été inaugurée le 22 Décembre 2013

Fermeture: Il n'a pas officiellement fermé, mais a été laissé à l'état d'abandon dès 1984 à la mort de son premier propriétaire, et ne s'en est jamais relevé, et n'a fait que se dégrader, la faute au manque de décisions prises pour le faire perdurer.

connecticutmag.com

No more fun here part 2.
No more fun here part 2.
No more fun here part 2.
No more fun here part 2.

guff.com

thedreamyidealist.com

geronimojames.com

Gulliver's Kingdom

Localisation: Japon, aux pieds du Mont Fuji et de la foret Aokigahara

Thème: Les voyages de Gulliver de l'auteur Jonathan Swift

Histoire: Le parc ouvert en 1997, il n'était pas vraiment très impressionnant, et ne comptait que quelques rares attractions, comme un bateau pirate, un train, des toboggans, et divers aires de jeux. Mais il était agréable de se promener dans la ville des Lilipiciens. Le chef d'oeuvre, le clou du spectacle, c'était le Gulliver géant cloué au sol, il faisait tout de même 45 mètres !

Fermeture: En 2001, à cause du manque de visiteurs le parc ferme. Son emplacement était très mal choisi, il faut dire qu'installer un parc d'attractions juste à la lisière de la " foret des suicides ", second spot au monde ou on comptabilise le plus de suicides (quand même), c'est pas franchement une bonne idée. Comme si ça ne suffisait pas, Gulliver's Kingdom était aussi à proximité de Kamikuishiki, célèbre pour avoir abrité un gang Japonais hyper violant dans les années 90. Bon et puis son principal détenteur, la banque Nigata Chua a fait faillite, ça a moins de gueule qu'un foret maudite ou un gang, mais ça reste une bonne raison. La vue imprenable sur le Mont Fuji ne suffira pas. Gulliver régna seul sur son royaume vide pendant 6 longues années avant d'être détruit, à l'instar de Gargantua et Mirapolis, son homologue Français.

buzzfeed.com

capitalbay.news

fiero.nl

asia-uncovered.blogspot.com

No more fun here part 2.
No more fun here part 2.
No more fun here part 2.
No more fun here part 2.
Discovery Island, Disneyland

Localisation: Bay Lake

No more fun here part 2.
No more fun here part 2.
No more fun here part 2.
No more fun here part 2.
No more fun here part 2.

Thème: Parc zoologique et réserve naturelle estampillée Disney.

Histoire: Discovery Island a ouvert ses portes le 8 avril 1974. Auparavant, en 1900, l'ile alors connue sous le nom de Raz Island, était cultivée. Delmar Nicholson, un animateur radio féru de botanique rachète l'ile et en fait un jardin pour donner libre court a sa passion, et lui donne le nom de Idle Bay Island. En 1965 Disney en devient propriétaire a son tour, après l'avoir survolée en avion et renommée Blackbear's Island. En 1974 des décors de pirates sont ajoutés après consolidation de l'ile à l'aide d'ajouts de terre et prend le nom de Treasure island en l'honneur du roman de Robert Louis Stevenson, ce qui explique l'épave du bateau. Le 7 Avril 1974 l'ile s'ouvre aux touriste et devient celle qu'elle sera jusqu'a sa fermeture. De Janvier à Mars 1976 des rénovations sont commandées, ainsi que l'installation d'un bart qui portera le nom de Thirsty Perch. En 1977, nouveau changement de nom, définitif cette fois ci : Discovery Island. L'année 1978 voit l'arrivée d'alligators et de tortues des Galapagos. L'année d'après l'ile revêt un rôle éducatif grâce aux 200 variétés de plantes et à la centaine d'animaux présent sur le site. L'ile était une zone relativement protégée et privilégiée par accessible uniquement par bateau.

Fermeture: Il n'y a pas tellement de raisons, de mauvaise conditions de vie pour les animaux peut être ? Une rumeur veut que ce soir à cause d'une bactérie dans l'eau. En 1996 les animaux sont envoyés a Disney Animal Kingdom, laissant l'ile désoeuvre et totalement abandonnée, signant son arrête officiel le 8 avril 1999. Pour l'anecdote, j'ai lu un report de session d'exploration là bas, les gars se sont rendus là-bas en bateau gonflable (pour les sacs) et eux à la nage. Sur l'ile ils sont trouvé de vieux bocaux remplis de trucs étranges et crados, genre de serpents. Assez flippant, mais en revanche, ce qui fait le plus froid dans le dos, c'est la bactérie hyper dangereuse et mortelle présente dans l'eau à laquelle ils se sont exposés (sans être contaminés, et oui, ce serait bien LA bactérie de la fameuse rumeur) en rejoignant la rive à la nage. Quant bien même Discovery Island est fermé depuis bien longtemps, les lampes sont toujours allumée la nuit. Si vous voulez lire le report, c'est ici : http://shaneperez.blogspot.fr/2009/12/discovery-island.html

jisforjord.com

zoochat.com

buzzlamp.com

C'est pas le tout, mais je m'organiserai bien un road trip à travers USA sur le thème des parcs d'attractions abandonnés. Ça serait trop cool non ?

A plus les p'tits loups !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reineb 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte