Magazine Humeur

Destitution ou dissolution

Publié le 30 mai 2016 par Observatoiredumensonge

Le peuple est dans la rue depuis plusieurs semaines « Nuit debout » n’est qu’un phénomène marginal, est-ce l’arbre qui cache la forêt d’une contestation qui se généralise?
Faire la liste des mécontents est une entreprise hasardeuse, car elle touche toutes les catégories sociales: bourgeois, auto-entrepreneurs, petits patrons, commerçants, routiers, prolétaires, chômeurs, étudiants, lycéens, fonctionnaires, enseignants, ensemble des syndicats, retraités, minorités et diversité, militants politiques et apolitiques, opposition républicaine empétrée dans ses contradictions, majorité gouvernementale divisée prête à imploser, la police maltraitée n’en peut plus, l’armée n’est pas mieux lotie, tout le monde proteste et hurle son ras-le-bol!
Même la presse d’habitude « très compréhensive et plutôt partisane » commence à manifester une certaine réserve face au pouvoir, ce qui ne présage rien de bon!
Situation surréaliste, impression de fin de règne, une révolution qui ne dit pas son nom et qui rappelle la chute du Shah d’Iran!
L’atmosphère devient irrespirable, explosive, pré-insurrectionnelle, des groupuscules extrémistes, casseurs et autres voyous ne font qu’accentuer le malaise!
Le peuple gronde, bronche et rue dans les brancards devant cette humiliation que rien ne justifie et qui ne peut-être tolérée, mais rien ne se passe!
Ne serait-il pas temps de faire preuve de lucidité et de débloquer la situation par un dialogue réél, un dialogue de confiance et de respect mutuel pour trouver une issue à la crise institutionnelle qui se profile à l’horizon!
La fermeté n’est pas toujours de bon aloi quand la situation est bloquée, savoir reculer est parfois une qualité de coeur et c’est un acte de courage et de grandeur, peut-on avoir raison contre tout le monde, j’en doute!
L’obstination ne fait que renforcer la haine et le désespoir de ceux qui s’estiment lésés et opprimés par un système injuste et pesant!
On se fiche bien de savoir qui a raison ou qui a tort à l’heure actuelle: la droite, la gauche, le centre, les extrêmes, le précédent président ou son successeur, que diable peu importe de savoir qui est responsable de quoi, les faits sont là et le pays sombre dans le chaos de l’imbécillité et de l’inaction!
Tout va bien, pas si sûr, nous avons redressé le pays, pas si sûr nous chantent les laquais du pouvoir!
Les citoyens sont exaspérés par ces lénifiantes déclarations qui s’adressent à des enfants attardés!
Comment peut-on une seconde accorder du crédit à des politiques qui naviguent à vue et se contredisent à tout bout de champ! Et nous progressons à travers un champ de ruines!
La volonté des « terroriciens de l’inutile » de remodeler les consciences est un échec cuisant, le « tabula rasa » des jacobins fanatisés et sectaires d’une gauche aveuglée par son idéologie, par sa morgue et sa prétention a échoué!
La suffisance n’est plus ce qu’elle était et ça ne marche plus cette pédagogie pour les ânes va se retourner ses instigateurs!
Il faut savoir sortir à temps de la posture et savoir raison garder!
Ecouter le peuple est urgent!
Le temps est venu de rebattre les cartes pour reprendre la main!
Rétablir la confiance et l’autorité c’est aussi faire preuve de générosité!
Parler au peuple en toute franchise en exprimant des choix et des objectifs clairs est primordial c’est le moindre des respects que la fonction exige!
Là se trouve l’alternative et il n’y en a pas d’autre!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

A lire : L’incroyable scénario

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine