Magazine Journal intime

Une feuille annonce la rentrée

Publié le 21 août 2016 par Reineb
Une feuille annonce la rentrée

Hey ! Bonjour vous ! Enfin ceux qui continuent à venir, pour une raison que j'ignore. Effectivement le blog est resté au point mort depuis un bon mois. Et pour cause, mon travail ne me laisse pas beaucoup le temps de respirer ou de faire quoi que ce soit d'autre. Faire le ménage chez moi est devenu un véritable challenge pour tout vous dire. M'enfin, je fais avec, et j'adore mon métier, même si parfois ça deviens un peu tendu à cause de certains visiteurs qui me font sortit de mes gonds, et soyons clairs, je n'ai pas le droit de sortir de mes gonds. Au moins j'ai pu constater que les visiteurs en haute saison sont bien plus désagréables que les visiteurs de basse saison. J'ai également appris que je pouvais mesurer mon état de fatigue en fonction de mon niveau d'agressivité. Cool hein ? Peut être pas finalement.... Mais je le répète, j'adore mon métier et surtout l'endroit ou je travaille.

Une feuille annonce la rentrée

Aout est déjà bien entamé, si ce n'est sur la pente descendante. Oui, je sais que tu me vois venir toi qui commences à me connaître. La rentrée. Hier Michel m'a emmenée faire un tour dans sa toute nouvelle voiture (il m'a même laissée la tester, et c'était trop chouette !), on s'est promenés longtemps, très longtemps, et loin, très loin. Ça m'a fait un bien fou ! Mais j'ai pu apercevoir les prémices de l'automne, les arbres restent verts, mais je commence à déceler une légère teinte orangée. Bon, puis il faut dire qu'hier il faisait un temps assez étrange, automnal, ni froid, ni chaud, même niveau ensoleillement c'était pas la joie non plus. Et c'est follement triste. Déjà depuis plusieurs jours (semaines ?) au travail, j'ai pu constater que les arbres du jardin laissaient tomber (abondamment) leurs feuilles devenues toutes oranges et friables, elles croustillent sous les pieds (dixit celle qui balaie l'allée du château régulièrement). Alors peut être qu'on peut expliquer ce phénomène simplement : on a eu des journées assez chaudes (toujours dixit la fille qui travaille en extérieur), que les arbres en ont un peu souffert, et que la conséquence c'est la chute assez prématurée des feuilles. Je me souviens que l'année dernière, le même phénomène s'était produit avec l'été brulant qu'on avait eu. Mais bon on est d'accord que l'été 2016 n'a rien à voir avec celui de 2015.

Ceux qui sont la depuis un moment savent que je n'aime pas ce moment de l'année: on est sur une phase descendante, les jours qui raccourcissent déjà, la nature qui semble préparer un long sommeil (même si Alain Baraton, jardinier en chef à Versailles, assure que l'automne est le moment ou la nature est la plus vivante), les pubs qui parlent déjà de la rentrée, des fournitures à acheter, les collections automne/hiver dans les boutiques.... Tout ça n'est pas terriblement engageant.

Une feuille annonce la rentrée

Allez, fini avec la session dépression post estivale et pré automnale. Il existe deux trois choses pour garder le moral et mieux appréhender la rentrée, ça fonctionnent au moins pour moi. Pour commencer, je me promène beaucoup, à pieds, en voiture, et ce dès que je le peux. Par exemple, régulièrement, je prends ma fidèle ZZ, je vais me chercher une boisson au Starbucks fraîchement ouvert, et je pars sur les routes, je fais comme si j'allais à Disney (qui me manque tant), et je m'arrête avant de m'engager sur l'autoroute. Ensuite, soit j'utilise les chemins de traverses pour rentrer, soit je m'arrêtes 5 minutes, et je repars après, en appelant mon fidèle Maurice (bisous si tu passes par là mon bichon maltais). Pour commencer du bon pied la saison qui va arriver, et la rentrée, j'ai une technique qui nécessite un peu d'argent : les fringues. Je m'explique : pendant les soldes de juillet, je fais le plein d'habits pour l'automne/hiver, elles sont moins chères (logique) donc on peut en acheter plus (logique aussi), mais pour ne pas dépenser stupidement je me fixe une somme a ne pas dépasser pour une fringue, sauf cas de gros coup de coeur. Du coup, vu que cette année j'avais le budget, j'ai pu me faire plaisir. Par exemples, sur ASOS j'ai pu m'offrir un superbe poncho en laine pour une dizaine d'euros ! J'aurais bien chaud. Hier aussi, j'ai craqué pour une belle paire de cuissardes camel Zara. Le résultat, c'est que j'ai hate de porter toutes ces fringues ! Si vous n'avez pas le budget, contentez vous d'une pièce de la saison en approche, qui vous plaît énormément, effet garanti (j'applique cette technique autant que possible depuis que je l'ai découverte sur le célèbre blog Pénélope Jolicoeur).

Et pour le reste, il faut aussi se créer des projets, des objectifs, des choses plus ou moins importantes, mais quelque chose de motivant, qui va vous occuper plus ou moins longtemps. Si vos projets sont courts, pourquoi ne pas en avoir plusieurs qui vont s'échelonner pour vous occuper pour l'automne voir automne et hiver ? L'objectif est de vous maintenir motivé et occupé. Pour ma part j'en ai des projets. Des projets importants dont je ne vous parlerai pas pour le moment, mais en temps voulu, quand tout sera confirmé. Je n'aime pas annoncer des choses quand ce n'est pas sûr à 2000 pour cent, c'est comme tenter le sort pour que ça ne se réalise pas.

Une feuille annonce la rentrée

Donc voila, la morosité de la rentrée n'est pas une fatalité, tout dépend de la façon dont on aborde les choses. Bref, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour.

Et toi, c'est quoi tes projets ?

See you soon foxy babes !

Kiss kiss bang bang <3

Une feuille annonce la rentrée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reineb 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte