Magazine Humeur

Mauranne et Laura

Publié le 09 octobre 2017 par Observatoiredumensonge

Quelle est cette France qui accepte la barbarie?

Mauranne et LauraNous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Par Maxime Tandonnet

Mauranne et Laura
Bien sûr, je ne suis pas en position de faire une tribune de nature politique sur le meurtre la semaine dernière de Mauranne et Laura, 20 ans, à la gare Saint Charles de Marseille ni de publier des commentaires de nature politique à ce sujet, sur un site de ma responsabilité.
Mais ici, au lendemain des obsèques des deux jeunes filles, je m'exprime en tant que père de famille, ce qui est bien mon droit.
Eh bien, je dois le dire, ce crime est, dans mon ressenti, l'un des plus atroces, les plus abjects qu'il m'ait jamais été donné de connaître.
Deux jeunes filles, jolies, brillantes, pleines de vie, d'espoir et d'avenir, fauchées par un criminel sanguinaire au nom de sa religion.
Pour tout dire, depuis une semaine, leur image ne cesse de me hanter.
Il m'est difficile d'exprimer à quel point je souffre dans ma chair pour leur père et leur mère, à la place desquels je pourrais être.
Si je les avais en face de moi, je ne sais ce que je pourrais leur dire.
Parfois, l'horreur, l'écœurement et le chagrin que l'on ressent, atteignent un tel niveau que la seule parole qui vaille est celle du silence.
Je pense qu'un pays qui au fond s'accommode d'un crime aussi immonde, sa classe dirigeante, son milieu politique et médiatique, tout compris, de l'extrême droite à l'extrême gauche, ses élites intellectuelles, administratives, journalistiques, qui le regardent comme une sorte de fait banalisé, comme le résultat d'une fatalité, et finalement, noyé dans l'indifférence, un pays qui s'habitue sur son sol à un degré de barbarie atteignant le niveau les pires barbaries de l'histoire de l'humanité, le meurtre sanguinaire de deux jeunes filles, est un pays qui est en train de crever.
Je leur rends hommage à toutes les deux, dans l'espérance que, pour les anges comme elles, les anges martyrisés, il y a bien quelque chose qui ressemble à l'éternité.

Mauranne et Laura
Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...

Mauranne et Laura

Image de couverture de FESTIVAL FOCUS

Mauranne et Laura

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

Aidez-nous à rester libres!
Pour nous soutenir: cliquez juste sur le coeur

Mauranne et Laura


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine