Magazine Humeur

Le journal du professeur Blequin (118)

Publié le 24 juillet 2018 par Legraoully @LeGraoullyOff

Le journal du professeur Blequin (118)Mardi 24 juillet

11h50 : A l’issue d’un passage dans une boutique de reprographie et avant de reprendre la route de la plage, je me dépêche, en fidèle lecteur, d’acheter le dernier Fluide Glacial 100% Q. J’aime bien Sourdrille : pas seulement parce qu’il dessine de superbes créatures dodues à souhait mais aussi parce qu’il tourne en dérision les fantasmes des mâles primaires – la classique jolie fille peu farouche s’avère n’être qu’un robot envoyé par votre épouse pour vous prendre en flagrant délit d’adultère. J’aime aussi Micol : pas seulement parce que ses Mexicaines sont craquantes mais aussi parce qu’elles usent de leurs charmes pour mettre un bon coup de pied dans les cojones de l’Amérique de Trump. J’adore Sanlaville : pas seulement parce que ses nonnes dévergondées sont mignonnes mais aussi pour l’anticléricalisme qui se dégage de ses planches et pour l’issue malheureuse que finissent par connaître les hommes qui cherchent à jouer aux mâles dominants… Bref, vous l’avez compris, j’aime surtout les BD où l’érotisme n’est pas une fin en soi mais un moyen au service de l’humour, de préférence aux dépends de cet être arrogant et antipathique qu’est le mâle blanc. Sorti de ça, je vous avoue franchement, à ma grande honte, que voir deux êtres jeunes et beaux faire l’amour ne m’intéresse pas ! Ça ne me choque même pas, ça m’indiffère ! Non, ce n’est pas de la jalousie de ma part : ou alors c’est inconscient…

Le journal du professeur Blequin (118)

15h : J’écris qu’il est quinze heures, mais je n’ai pas la moindre idée de l’heure à laquelle ça se passe tant je perds toute notion du temps quand je nage dans la mer… Ce serait vraiment transcendant s’il n’y avait pas des imbéciles qui se sentent obligés de partager avec vous leurs réflexions philosophiques de haute volée, comme cette rombière qui croit que je vais lui répondre quand elle me dit « il manque juste un petit rayon de soleil »… Comme si je n’avais pas vu que le ciel était nuageux ! Je ne lui ai même pas répondu afin que rien ne puisse perturber ma communion avec l’élément liquide : quand je prends un bain de mer, il faut vraiment que quelqu’un soit en train de se noyer à côté de moi pour que je me désintéresse des sensations que j’éprouve !

17h30 : Petite visite à ma gentille mamie qui me raconte que jadis, quand son défunt mari (donc mon grand-père) travaillait, elle l’avait suivi dans un voyage… En Yougoslavie. C’était évidemment longtemps avant que cette magnifique région d’Europe orientale devienne le théâtre des conflits épouvantables qui ont marqué les années 1990. N’empêche… Il faut croire que le fameux « rideau de fer » n’était pas si infranchissable que ça : du moins pour les Occidentaux, ça va de soi…

21h : C’est drôle, cette affaire Benalla : j’ai la nette impression que Macron et ses ministres prennent un air embarrassé pour le principe mais qu’au fond, ils sont ravis de pouvoir faire passer en douce toutes les réformes dégueulasses qu’ils veulent, les médias et l’opinion publique ayant les yeux braqués sur la bavure de cette brute épaisse !

Le journal du professeur Blequin (118)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine