Magazine Humeur

Le journal du professeur Blequin (169)

Publié le 27 janvier 2019 par Legraoully @LeGraoullyOff

Lundi 21 janvier

16h20 : A l’issue d’un week-end sans histoires où j’ai pu éponger mon chagrin, j’ai fait les boutiques, en quête, entre autres, d’un blouson noir en simili-cuir pour remplacer le mien qui commence à se faire vieux. Ce qui m’agace le plus dans ce genre de circonstances, ce n’est pas tant de ne pas trouver ce que je cherche : ce sont plutôt les vendeurs qui vous sautent dessus en vous demandant s’ils peuvent vous aider. Oui, vous pouvez m’aider très facilement : en me lâchant la grappe ! Je suis assez grand pour savoir ce que je veux, saperlipopette !

Mardi 22 janvier

13h15 : Un coup de chapeau à cette gamine suédoise qui fait la grève de l’école chaque vendredi pour protester contre l’incurie des politiciens face au réchauffement climatique ! La brave petite, qui a fait des émules partout dans le monde, va même à Davos pour dire leurs quatre vérités aux gros dégueulasses qui dirigent le monde. Comme quoi il ne faut pas désespérer de la jeunesse, les révoltes saines et généreuses n’appartiennent pas au passé. On gagnerait à rester immature longtemps !

Mercredi 23 janvier

11h : Il parait que Coluche inspire les Gilets jaunes. Pourquoi pas ! Nietzsche a bien inspiré les SS ! Attention : je ne dis pas que les Gilets jaunes sont comparables aux SS, je dis juste qu’il est risqué de récupérer la mémoire et la pensée d’une personne décédée au profit d’une cause politique. Rien ne permet d’affirmer avec certitude que Coluche se serait reconnu à 100% dans le mouvement des Gilets jaunes : on peut supposer qu’il aurait exprimé une sympathie pour des gens qui, pour la plupart, sont issus du même milieu que lui, mais on ne peut rien dire d’autre de sûr. A la place de ces gens-là, je demanderais conseil à des gens comme Axel Kahn ou Michel Serres qui sont bien vivants et, surtout, connaissent la « France d’en bas » pour l’avoir côtoyée de près ou pour y avoir carrément grandi.

Jeudi 24 janvier

19h30 : Les Gilets jaunes vont donc présenter une liste aux Européennes, ce qui prouve bien que les Français se foutent de la construction européenne et n’ont strictement rien compris à ses enjeux. Si ça peut piquer des voix au RN, c’est toujours bon à prendre, mais si on compte sur des gens incompétents pour changer l’Europe (ce qui est pourtant vital), alors on est victime du syndrome de Stockholm ! On m’objectera que certaines décisions gouvernementales peuvent donner l’impression que gouverner est à la portée du premier venu : je répondrai, au contraire, que si des gens intelligents et compétents n’y arrivent pas toujours, il n’y a aucune raison pour que des gens qui n’y connaissent rien s’en sortent mieux ! Si mon plombier ne m’apporte pas satisfaction, je ne vais pas pour autant demander à mon charcutier de s’occuper de ma tuyauterie à sa place !

Vendredi 25 janvier

15h50 : Je me sens drôlement énervé en ce moment : je suis agressif avec tout le monde, le son du rire m’agace, les variations de lumière dues à l’état du ciel me tapent sur les nerfs… Bref, j’ai envie de hurler « foutez-moi la paix » à la terre entière !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine