Magazine Journal intime

Nanowrimo et nouveau projet d’écriture

Publié le 27 octobre 2009 par Aparily

nanowrimoEh bien voilà, mon tome II est FI-NI ! Je viens d’envoyer la version finale à ma directrice littéraire ! Il ne me restera plus qu’à valider les futures corrections du réviseur linguistique et à attendre l’arrivée de mon deuxième bébé chez moi !

Je suis vraiment contente mais en même temps, je me rends compte que la fin de ma trilogie approche. Plus qu’un tome et je devrais dire au revoir à Isa et Maxim pour toujours ! Mine de rien, ça va être dur.

Je crois qu’il est difficile de comprendre, pour quelqu’un qui n’écrit pas, ce qu’on peut ressortir dans ces moments-là. Nos personnages deviennent comme des amis. Quand on y pense, je vis avec Maxim et Isa depuis mai 2007  ! Enfin, les adieux ne sont pas encore pour tout de suite et je veux savourer tout ce qui s’en vient pour moi.

Et ce qui s’en vient dans 4 jours, c’est le Nanowrimo ! Franchement, ça va être un miracle si je réussis ce défi ! Le 31 octobre, je suis invitée à un anniversaire qui va se terminer à je ne sais quelle heure ce qui veut dire que dimanche (le 1er novembre, jour J), je vais passer mon temps à dormir parce que mon corps a oublié comment récupérer d’une nuit blanche en 3 heures de sommeil. Ah, où est passé ma vingtaine ! Ensuite, il y a le salon du livre de Montréal. Et à travers ça, je vais aussi devoir valider les corrections du réviseur linguistique sur mon tome II et finaliser sa quatrième de couverture !

J’aimerais bien pouvoir me dédoubler, tiens ! En tout cas, ça risque d’être intéressant. Il y a des rencontres de participants prévues à Québec et le 22 novembre, il y a même la nuit de l’écriture ! J’ai vraiment vraiment hâte d’y être !

En passant, je voulais vous faire découvrir l’excellent blog d’Inkygirl : Daily diversions for writers. C’est en anglais mais je suis complètement fan de ses dessins !


Retour à La Une de Logo Paperblog