Magazine Journal intime

Nanowrimo : semaine 3, c’est dur !

Publié le 15 novembre 2009 par Aparily

La semaine trois du Nanowrimo débute et amène avec elle une certaine lassitude. Je trouve très dur le passage des 30 000 au 40 000 mots. Je ne sais pas trop pourquoi.

Au début, j’étais contente de voir les mots s’accumuler. Je rêvais du 50 000 mots sans oser imaginer que je réussirais. Aujourd’hui, je ne doute plus, mais plus je me rapproche de mon but et plus l’énergie que je fournissais pour atteindre cet objectif qui me paraissait si gigantesque disparaît. L’objectif n’est plus si grand à présent (15 000 mots, ce n’est rien comparé à ce que j’ai déjà fait) et  mon corps me refuse donc cette petite montée d’adrénaline, nécessaire à une séance d’écriture à 4000 mots !

Hier j’ai surtout corrigé. Je n’avais pas envie d’écrire. Je me suis relue, j’ai corrigé et en corrigeant, j’ai ajouté un peu plus de mille mots. Je suis contente d’être en avance sur le planning du Nano parce que sinon je crois que je serais très déprimée en voyant ma cadence ralentir.

Il me reste encore 15 jours pour écrire 15 000 mots, soit 1000 mots/jour, c’est très faisable. J’ai juste hâte de retrouver mon rythme du début et surtout mon enthousiasme et ma motivation.

Allez on s’y remet, d’autant plus que le salon du livre de Montréal, c’est la semaine prochaine ! Moins de temps pour écrire mais plein de rencontres en perspective et certainement une belle motivation à continuer l’aventure de l’écriture !


Retour à La Une de Logo Paperblog