Magazine Talents

NaNoWriMo 2012 : A lire en direct (comme l’année dernière)

Publié le 04 novembre 2012 par Paumadou

Dimanche 04 novembre 2012

NaNoWriMo 2012 : A lire en direct (comme l’année dernière)

Voilà donc le NaNoWriMo est commencé depuis 4 jours (ça va, j’ai pas encore de retard ouf !) et comme l’année dernière, si ça vous intéresse, vous pouvez lire mon roman en cours d’écriture.

Pas de fiction réaliste qui commence et qui finit mal comme Solitudes l’année dernière (et La RATP l’année d’avant…), cette année, j’écris un roman YA (Young Adult, c’est à dire sans scènes violentes, ni scène de sexe… vous êtes prévenus !) avec une touche de fantastique.

NaNoWriMo 2012 : A lire en direct (comme l’année dernière)

Vous pouvez le lire directement à cette adresse :

http://www.atramenta.net/lire/nanowrimo-2012/38453

Il n’a pas de titre pour l’instant et pas la moindre petite idée pour en trouver un.
Certains y reconnaîtront peut-être un certain roman de Idmuse (je ne nie pas, ça m’avait beaucoup inspiré quand je l’avais lu, mais si la base est la même « Deux ados tombent amoureux en rêve et se rencontre dans la réalité », le fond est vraiment différent, enfin vous verrez ! J’ai même une idée de suite totalement différente, mais là, moi les tomes 2 j’ai toujours du mal à les sortir… Je me rappelle une histoire de vampires qui attendent toujours que je les tire des griffes d’un roi pas commode, ouais, bon désolée… Rassurez-vous, là, le tome 1 se suffira à lui-même)

Des petits malins m’ont demandé la version ebook plutôt qu’en ligne mais je me refuse à la fournir tant que le roman n’est pas :

  1. fini (on sait jamais si je le finis pas, hein ?)
  2. relu (parce que des incohérences, y’en aura)
  3. corrigé (Mouhaha… ouais, bon… je sais…)
  4. mis en page correctement (en gros, je me casse toujours la tête à sortir des ebooks bien fait, c’est pas pour laisser le boulot être moyennement bien fait par le convertisseur auto d’atramenta)

Il y a des tas de plugins qui proposent de transformer des pages html en ebook si vous le voulez réellement, vous trouverez !

Pour ma part, je proposerai le bouquin en ebook quand il sera fin prêt (dans 20 ans ?)
En attendant, vous pouvez lire et apporter vos commentaires/avis, histoire d’améliorer ce premier jet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine