Salut !
Dis, tu as remarqué que “Alucard”, c’est “Dracula” écrit à l’envers ? Probabilité de vrai nom : 0% ^^’
Bon bah moi aussi j’ai rencontré un voisin, hier, mais dans des circonstances… Moins sympathiques. Becky était chez moi, et on discutait de la façon dont on allait s’organiser pour chercher de la bouffe. Y’a toujours pas eu de ravitaillement, et les stocks s’épuisent… Les moins prudents de mes voisins sont déjà à court depuis plusieurs jours, et le ton monte facilement, dans l’immeuble.
Il devait être genre 2h du matin, tt donc on était là à lister ce qu’on devait chercher, ce qu’on emmènerait si on “déménageait”, tout ça… Et là, on entends du bruit dans le couloir, un genre de claquement sec.
On a ouvert la porte, et y’avait une espèce de lascar habillé en survet’ “de marque”, avec une casquette posée à l’envers sur le haut de sa tête et un pied-de-biche à la main qui venait de forcer la porte du studio de Becky !
Il a été tellement surpris de nous voir qu’il a lâché son outil, et on lui est tombé dessus à deux. Quelques coups de latte et un plaquage contre le mur plus tard, la moitié des voisins de l’étage (et surement de l’étage d’en dessous aussi) étaient réveillés et dans le couloir.
Le lascar s’appelle Ted, il habite au 4eme étage, et il n’a rien mangé depuis presque une semaine, donc il s’est mis en tête de forcer les portes de ses voisins pour trouver à bouffer. Charmant, hein ? Il a commencé par l’appart de Becky parce qu’il n’a rien entendu à l’intérieur…
Du coup, Becky ne peut plus fermer sa porte. On va devoir déplacer une partie de ses affaires chez moi, les trucs auxquels elle tient le plus, quoi. Et vu les circonstances, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de continuer à vivre dans un appart’ à la porte cassée… Voire dans cet immeuble. Va falloir qu’on bouge.
Au moins, on a récupéré un pied-de-biche gratos…