Magazine Journal intime

Le Truithon Reverso

Publié le 18 septembre 2008 par Chondre

Al West m’a récemment posé la question suivante: Existe-t-il un anti-truithon? Ayant passé une soirée en compagnie de l’un de ses proches en surpoids, proche amateur de houblon et autres denrées ennemies de l’indice de masse corporelle, il s’est naturellement demandé comment lui faire passer le vilain goût de l’autotruithonnage. Si de nombreux charlatans vantent les mérites de régimes miraculeux telle la soupe aux choux dont le principe est de dépenser plus d’énergie à digérer que le nombre de calories réellement incluses dans la recette, force est de constater qu’il n’existe aucune solution rapide et durable. Même le fameux médicament magique empêchant l’absorption des graisse se révèle être d’une médiocrité déconcertante.

Je suis donc assez mauvais pour donner des conseils pour maigrir. Mon seul secret est d’éviter de manger entre les repas et surtout de passer beaucoup de temps à me dépenser en courant ou en faisant très régulièrement du vélo. A contrario, j’ai beaucoup de mal à résister à une recette découverte il y a quelques années au Canada. Ainsi, une société nord-américaine commercialise-t-elle une spécialité dénommée Cinnabon. Il s’agit tout simplement d’un roulé à la cannelle vendu tiède et recouvert d’un irrésistible glaçage au Philadelphia. Tout comme le fameux gâteau Dobos de Budapest, j’ai enfin trouvé et testé la recette originale, recette qui me permet de me goinfrer allègrement de sucre(s) et de graisse(s) depuis plusieurs semaines. La photographie ci-dessous a été prise en plein flagrant délit, juste avant de grimper dans un manège à sensations. Aucun autre détail ne sera donné.

Le Truithon Reverso

Les amateurs de cannelle peuvent donc prendre des notes et se lancer dans la pâtisserie. La réalisation est d’une simplicité déconcertante. Les ingrédients nécessaires pour préparer la pâte sont les suivants

Une grosse cuillère à café de levure de boulanger
250 ml de lait tiède
300 g de sucre en poudre
80 g de Saint-Hubert (ne pas prendre de beurre, le goût est vraiment différent)
1 cuillère à café de sel
2 oeufs
750 g de farine

Il suffit de mélanger et pétrir le tout, de laisser reposer une bonne heure la boule de pâte et de l’étaler sur un plan de travail.
La pâte est ensuite prête à être recouverte du mélange détaillé ci-dessous:

250 g de sucre roux
2 grosses cuillères à café de cannelle
80 g de Saint-Hubert

L’ensemble doit ensuite être roulé puis découpé en petite portions de 3 ou 4 centimètres.

Le Truithon Reverso

Dix petites minutes dans un four à 200°C suffiront à faire cuire les roulés. Pendant la cuisson, préparer le glaçage à partir des ingrédients suivants:

200 g de Saint-hubert
400 g de sucre
50 g de Saint-Moret
1 cuillère de vanille liquide

Les plus observateurs reconnaitront my precious, mon KitchenAid adoré que j’aime d’amour.

Le Truithon Reverso

Et hop, recouvrir les roulés juste après leur sortie du four.

Le Truithon Reverso

Je rappelle une dernière fois que le but du Truithon est de faire malicieusement prendre du poids aux personne que l’on déteste, en utilisant les ingrédients les plus caloriques. Les Cinnabons maison ne rentrent donc pas dans cette catégorie. Par contre, dire à vos collègues que vous avez préparé un flan d’une légèreté incomparable à base d’aspartame, de lait écrémé et de très peu d’oeufs alors que vous n’avez utilisé que du lait entier, du vrai sucre et vidé le poulailler est un parfait début.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chondre 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog