Magazine Journal intime

Vivre avec "elle" et initiation au ski de fond

Publié le 30 novembre 2013 par Sweetmama
Vivre avec

Vivre dans le Haut-Doubs, c'est accepter de vivre avec "elle". 

Accepter le fait que dès qu'"elle" arrive ( souvent bien trop tôt à mon gout ! ), les températures vont chuter méchamment. 

Accepter de devoir peller devant sa porte pendant de longs mois d'hiver, de devoir prendre 5 min de plus chaque matin pour l'enlever de nos voitures, de s'embrouiller avec le voisinage proche parce qu'on ne sait jamais où "la" mettre. 

Accepter ce nouveau paysage complètement transformé et si blanc....

"Elle", c'est la neige. Si elle fait le bonheur de mes enfants, il n'en va pas de même pour notre dos. Avec Papoune on n'est jamais totalement ravis de sa venue. La période avant noël passe encore plutôt bien. Nous avons en effet la chance d'avoir chaque année de vrai noëls blancs. Dès que Janvier arrive c'est une autre affaire, c'est la déprime !

Mais bon, personne ne nous obligé à venir nous installer ici, personne en nous retient non plus ! On a donc appris à vivre avec. 

Et il y quand même des aspects sympathiques qui m'étonneront toujours :

La maîtresse de Bébinou nous a annoncé la première sortie ski de fond de la saison. Quasi toutes les semaines, elle emmènera les enfants pratiquer ce sport. 

Ce qui m'a fait halluciner c'est qu'elle nous a dit ça comme ça, sur le ton de la conversation, que lundi il faudrait qu'il arrive à l'école équipé.....

Sauf qu'en bonne Seine-et-Marnaise que je suis, mon fils n'a rien de l'équipement requis à savoir skis+bâtons+chaussures !

Du coup nous avons fait les magasins aujourd'hui pour louer l'équipement de Bébinou. Nous avons trouvé notre bonheur chez Sport 2000 à Pontarlier, pour la modique somme de 63€ ( avec un rabais de 10% ) pour toute la saison. Comme on dit il n'y a plus qu'à !

Mon fils va pouvoir monter sur des skis pour la première fois de sa courte vie. C'est la honte car dans le coin les gamins chaussent les spatules dès la naissance ! Et j'exagère à peine ! Prions pour qu'il s'en sorte avec classe. Je sais que s'il perd l'équilibre il ne se fera pas trop mal, car au pire il tombera sur "elle" !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine