Magazine Journal intime

Meilleurs voeux !!!

Publié le 10 janvier 2017 par Sweetmama
Meilleurs voeux !!!

Oui bon ok... des voeux qui arrivent un peu tard, mais techniquement j'ai jusqu'au 31 janvier, donc ça va !

Je vous souhaite une belle année 2017, qu'elle soit riche de bonheur et surtout de sens ! Que la santé et l'amour des vôtres vous accompagnent et vous guident.

Je vous souhaite "tout le bonheur du monde " ! Oui oui comme dans la chanson, même pas peur du plagiat !

Petit retour sur 2016 :

Sans aucun doute cette année 2016 a été l'année où j'ai le plus réfléchi sur le sens de ma vie, de la vie en général d'ailleurs.

Cela a commencé avec les difficultés de Bébinou à l'école.

La rencontre marquante que j'ai pu faire avec sa nouvelle maitresse, dans une école d'inspiration Montessori a été comme un déclencheur.

Elle m'a conseillé entre autre de regarder le film " Demain", de Cyril Dion et Mélanie Laurent, qui traite du sujet de l'éducation mais pas seulement. Et je pense pouvoir dire que j'ai pris une énorme claque dans ma face à la vision de ce film. On y aborde différents sujets comme l'agriculture ou encore l'économie. Sans jamais faire la morale, mais en présentant des solutions qui existent, qui sont déjà mis en place et qui fonctionnent, ce film est un véritable booster. Après l'avoir vu, je ne pouvais plus fermer les yeux sur beaucoup de sujets. Mais j'ai longtemps continuer de procastiner*.

Je me suis beaucoup remise en question, j'ai commencé à prendre du recul sur ma vie et sur les choses que l'on vivait au quotidien avec Papoune. J'ai trouvé que notre façon de vivre manquait souvent de sens, l'impression que parfois nous marchions sur la tête. J'ai remarqué des incohérences entre la femme-maman que je croyais être / celle que je souhaitais être / celle je suis réellement. Et là seconde baffe ! Je me suis rendu compte n'être qu'une caricature de la pire version de moi-même, en plus hargneuse. J'aboyais sans arrêt sur mes enfants (hum il faut encore que je travaille là-dessus !), je me plaingnait trop souvent, j'avais le sentiment de brasser de l'air à longueur de temps, je ne me sentais pas à ma place à la maison et en même temps j'avais la trouille de retourner travailler !

J'ai même réussi à me taper une jolie petite dépression au printemps, avec comprimés qui endorment à la clé. Je les ai pris pendant 5 semaines. Puis j'ai arrêté quand j'ai compris que ce que j'attendais de ces cachets se trouvait déjà au fond de moi : la force de surmonter mon quotidien, la capacité à se créer du bonheur dans chaque situation. Je n'avais pas besoin de m'abrutir et d'arrêter de penser, au contraire il me fallait remettre en marche mon cerveau pour comprendre ce qui n'allait pas. J'ai compris que faire les choses tous les jours, de façon quasi-automatique, sans jamais se poser de question ne me convenait plus. Il fallait remettre de la perspective dans mon quotidien, redonner du sens aux vraies choses. J'ai réalisé que je pouvais faire des choix, et plus seulement me laisser guider dans cette vie par ce que la société, les industriels, les diktats, les grandes surfaces, les médias etc... attendaient de moi !

Bien sûr tout ne s'est pas fait en 2 temps 3 mouvements, mais j'avance doucement et surement sur mon chemin personnel. Je développerais plus tard ces différents aspects sur lesquels je travaille encore.

Donc en 2016, on peut dire que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup pensé.... et en 2017 j'ai décidé, avec le soutien toujours aussi beau et fort de mon homme que j'aime tant, de passer à l'action. Et j'ai encore tant de choses à vous dire ! Donc j'espère que vous serez présents pour ces nouvelles aventures, car comme je le répète si souvent à mes enfants : "tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

* oui je me la pète avec ce mot dont je ne connaissais pas la signification il y a quelques mois encore ! Cela signifie remettre au lendemain. Et je suis la reine du "je ferais plus tard" ! Tellement plus tard que ça finit en "jamais" !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine